NatureAudioPagesImagesPercussionsPrières

Pensées, reflexions, nouvelles et autre...



Nouveau film : "Quite quiet"
Écrit par Pierre Gaffie   
16-08-2017

Après plusieurs années d'abstinence de réalisation (:), j'ai décidé de tourner deux films cet été. Pour patienter avant la finition de "Canevas de libellules", parrainé par Patrice Leconte, je me suis attelé à l'écriture, la réalisation et la production de "Quite Quiet" réflexion ludique et (presque) sans parole sur la recherche du grand amour (étrangement ni Isabelle Boulay ni Randy Newman n'ont encore épuisé le sujet...

La comédienne principale, Sarah Bertholon, jouera sous une myriade de tenues et face à une armada de jeunes hommes : Julien Roumy, Arnaud Pfeiffer, Thomas Alonso, Nicolas Selezneff, Pierre Audiger et Jérôme Steinberg.

Eclairé par Stéphane Patti, le film est produit par "De Rome à Sydney" 

Image

 
Soutenez "Canevas de libellules", un film de Pierre GAFFié parrainé par Patrice LECONTE
Écrit par Pierre Gaffie   
09-07-2017

Notre nouveau film sera un regard, tel qu'on ne l'a jamais vu je crois, sur la politique. Attention, il y a un piège. Pas la politique politicienne, mais la politique poétique. Patrice LECONTE a accepté de le parrainer. Il dédicacera les DVDs de certains de ses plus beaux films, de façon nominative, pour les contributeurs "Ulule". Vous pouvez aussi en profiter pour venir au montage, au mixage, ou à l'avant-première ! Plus que 25 jours pour nous soutenir :

https://fr.ulule.com/canevas-de-libellules

Image 

 
"Canevas de libellules", un nouveau film en 2017.
Écrit par Pierre Gaffie   
26-05-2017

"La politique, telle que vous ne l'avez jamais vue". Tel pourrait être le "tag" de mon nouveau film "Canevas de libellules", une fable sur l'amour et la politique. Tourné en Juillet prochain, en vue d'un concours organisé par un festival américain, le film fait l'objet d'un "kickstarter" (financement participatif), auquel nous vous invions à participer. Une journée au montage, au mixage, une place pour l'avant-première sur les Champs-Elysées, une dégustation de la cuvée "Canevas de libellules", un très bon Bourgogne 2012... profitez- en tout en soutenant le projet.

https://fr.ulule.com/canevas-de-libellules/

Image

 
émission de radio sur Carl Jung : de "Sergent Pepper" à "Obliques"
Écrit par Pierre Gaffie   
26-05-2017

"Un film sur Jung reste à faire" dit souvent Peter Gabriel (qui a consacré une chanson, The Rythm of the heat au penseur Suisse)

En Avril, dans "Obliques" (Fréquence Protestante 100.7 fm), j'ai reçu le psychanalyste Aimé AGNEL pour parler de Jung, notamment à partir des film de Roberto Faenza ("L'âme en jeu") et "A dangerous method" de Cronenberg. Deux films qui montrent un Jung humain, ne regardant pas sa montre, exposant sa passion des mandalas et tentant de sauver son mariage face aux coups-de boutoir de Sabina Spielrein.

Dans le Cronenberg, les fessées administrées par Jung à Spielrein sont pure invention, dommage que les groupes Jungiens de France n'aient pas condamné cette inexactitude historique.

Cronenberg, cinéste indolent et confus ("Le festin nu", totalement non maîtrisé, "History of violence", navet pourtant aimé) filme très bien Freud et Jung avec deux acteurs bien meilleurs ici que dans beaucoup de leurs films plus bêtement cultes : Michael Fassbender et Viggo Mortensen.La séquence où Freud fusille Jung du retard sur le bateau qui les mène aux USA (parce que Jung voyage en 1ère classe) est un must.

En fin d'émission, la psychologue Astrid GELOT, venue de Toulouse pour l'émission, donnera sa vision des deux films...

Pour écouter l'émission : https://frequenceprotestante.com/author/pierre-gaffie/

Image

 
La ville aux murs dauphins de plus en plus mondiale
Écrit par Pierre Gaffie   
26-05-2017

Ce Jeudi 25 Mai, "La ville aux murs dauphins", film sur l'amour de l'architecture confronté à l'architecture de l'amour, est au Nicaragua pour un festival sur la ville et l'architecture. Projeté dans une version sous-titrée en espagnol, le film sera précédé d'une présentation video de Leonoe Soccaras, une des comédiennes du tournage.

Image

https://www.youtube.com/watch?v=B4gUcE0A5PU

 
Bernie Bonvoisin parle cinéma (mais pas que)
Écrit par Pierre Gaffie   
25-05-2017

Bernie Bonvoisin, exceptionnel d'évocation de "son" cinéma dans l'émission "Obliques" que j'anime sur Fréquence Protestante 10.7fm

Entre "La soif du mal" et "L'entourloupe", du 3ème homme aux "Citronniers", découvrez quel cinéphile se cache derrière la bête de scène...

Image 

 
Les invités de l'émission "OBLIQUES" en 2017 (Fréquence Protestante 100.7 FM)
Écrit par Pierre Gaffie   
02-05-2017

Dans "Obliques", je trace des obliques. Le nom d'une émission dit tout. Moi qui suis un hésitant perpétuel, je me souviens avoir trouve ce titre très vite et n'en avoir pas changé depuis.

En Janvier, nous avons reçu Bernie BONVOISIN pour une splendide émission sur des films de chevet (de "La soif du mal" à "l'entourloupe")

En Février, la passionnante et faussement ingénue Lou LESAGE est venu parler du film de Sandrine VEYSSET "L'histoire d'une mère"

En Mars, Serge TOUBIANA était en studio pour voyager à travers son formidable livre "Les fantômes du souvenir"

En Avril, Ce fut la figure de Carl Gustav Jung au cinéma (de fiction) qui fut évoquée. Avec comme guides : Aimé AGNEL, psychanalyste et cinéphile. Et Astrid GELOT, la relève de la psychologie Jungienne...

Pour les podcasts, c'est ici : https://frequenceprotestante.com/author/pierre-gaffie/

Image 

 

 
20 meters of love in Montmartre at the Flagler Film festival
Écrit par Pierre Gaffie   
02-05-2017

It was a great honour for the crew of 20 METERS OF LOVE IN MONTMARTRE (20 mètres d'amour à Montmartre) to be part of the Flagler Film Festival (Florida) between the 13rd and 15th of January. Our little film has made 32 different USA states and we look forward to fulfill the whole 51 states !

20 mètres d'amour à Montmartre continue son chemin aux USA. Le festival de Flagler (Floride, du 13 au 15 Janvier) a été le 32ème état des USA à sélectionner le film. C'est peut-être un record. Vivement les 51 !

La beauté de Katherina MARX, ce qu'elle parvient à incarner en quelques secondes, et, d'une manière générale, la profondeur et les sous-entendus que parviennent à offrir toutes les comédiennes, font de ces 4 minutes et 40 secondes une expérience à la fois sensible et métaphysique. Ce qui était d'ailleurs mon but en écricant ce film...

http://flaglerfilmfestival.com

Image

 
"La relativité expliquée aux enfants" sélectionné au fetsival du film pour enfants du Montana
Écrit par Pierre Gaffie   
02-05-2017

Grande opportunité pour notre film "La relativité expliquée aux enfants" : une sélection au merveilleux festival du film pour enfants à Stillwater dans le Montana. Projeté le 4 Mars dernier, le film a été particulièrement bien accueilli par le public présent sur place.

What a splendid opportunity for "Relativity explained to children", this little parabole about tenderness applied to modern mathematics and modern education ! The film has been selected by the Montana Children Film Festival on the 4th of March, 2017. Thanks to the Bozeman public library and the Montana Children's film festival for this tremendous exposure.

 Image

 
Pierre GAFFIÉ : réalisateur du mois par le Festival de Princeton (New Jersey)
Écrit par Pierre Gaffie   
06-05-2016

De façon très inattendue (car mes films n'avaient pas été sélectionnés), le festival Prindie Fest (New Jersey) a décidé de mettre en avant mon travail durant le mois de Mai 2016. (chaque mois, un cinéaste est mis en avant)

Vous pouvez donc voir, pendant un mois, mes films en libre accès, et des questions-réponses (écrites pour le festival) ainsi que des vidéos...

http://www.princetonindependentfilmfestival.com/featured-filmmaker-pierre-gaffie.htmlImage

 

 
"20 mètres d'amour à Montmartre" : "20 meters of love in Montmartre" at the Anchorage Film festival
Écrit par Pierre Gaffie   
21-12-2015

"20 mètres d'amour à Montmartre", variation sur l'ultra-moderne solitude et sa guérison par l'art a été sélectionné en Décembre au prestigieux festival du film d'Anchorage (Alaska). Un rêve pour moi en tant que réalisateur... Et le regret de n'avoir pu y aller...

"20 meters of love in Montmartre" was selected by the Anchorage Film festival in December... The film shows 4 women who find a secret link through their hearts and through their arts... A big honor for all the crew, and me personally, as Anchorage has always been a dream...

Image 

 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 11 sur 556