Atelier FICA – Villages Vivants – Meximieux

Une série vidéo à la rencontre des usagers de la Banque des Territoires !

Pour la Banque des Territoires, nous avons été heureux d’incarner une campagne vidéo de 6 épisodes  “Aujourd’hui chez Vous“, tournée en collaboration avec Grand Angle Corporate sur les routes de France à la rencontre des bénéficiaires de la Banque des Territoires et de leurs projets. 

Nous sommes partis à la rencontre de la jeunesse, de personnes âgées, d’inconnus pour découvrir leur projet porteur de sens à la fois social, environnemental, éthique : Halle TropismeMaison Blandine, Marché d’Ajaccio, L’ïlo en Seine Saint Denis, l’Atelier FICA à Méximieux… 

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L’incarnation un levier clé de votre communication !

L’incarnation est aujourd’hui un levier clé de la communication institutionnelle mais pas que, de toutes formes de communication. Elle permet de donner un visage forcément plus humain, frais, proche et spontané à votre marque et son service. Elle donne aussi confiance contrairement à la froideur d’un simple logo. 

Comment incarner sa marque ? Nous vous donnons ci-dessous plusieurs idées et exemples illustrés : 

– Incarner par un salarié. C’est le cas de la RATP qui réussit très bien à nous engager sur son compte Tik Tok à travers des vidéos humoristiques et des situations réelles portées par plusieurs profils sympathiques et souriants. Michel et Augustin a été une des premières marques à mettre en action une de ses salariés comme le montre l’aventure à la rencontre du CEO de Starbucks. Ne le répétez pas mais il s’agit de Charlotte, la fondatrice de Different 🤫

– Incarner par un influenceur. Cela se pratique beaucoup dans les secteurs de la mode ou de la beauté. En échange de produits et/ou de service, l’influenceur aussi appelé créateur de contenus va raconter sa propre histoire et expérience en lien avec l’usage du produit. Comme par exemple la marque et les produit Onatera qui grâce à Célia Brunette valorise leur lotion et sérum. 

– Incarner par un fondateur. C’est LA tendance depuis plusieurs années. Il est même difficile pour un fondateur aujourd’hui de passer à côté. Le meilleur exemple et le plus récent est certainement celui de Justine Hutteau de la marque Respire qui n’hésite pas à se mettre en scène sur son Instagram ou même sur Linkedin pour tester ses propres shampoings.

Nous sommes Different !