Pour nous, il y a 2 rythmes à suivre que cela soit sur Instagram en Réel ou sur Tik Tok :

– celui de toutes les semaines qui te guidera > nous l’appelerons fil rouge 

– celui qui te fera bondir > qué s’apélerio temps forts 

 

LE FIL ROUGE - Il saura te mener jusqu'au bout de la chanson 😉

2 à 3 fois minimum par semaine (et oui le rythme s’accélère sur le format Réel ou Tik Tok. Nous sommes loin des 3 publications par semaine en feed sur Instragram) : 

On revient aux sources, on montre ce qu’on fait et on montre qu’on y met de l’amour. Montrer ses derniers moves, sa dernière chorégraphie, c’est votre moment pour incarner ce que vous êtes et ce que vous faites. On pense à être clair, structuré et à donner envie aux nouveaux arrivants. Pas la peine de réinventer des formats qui fonctionnent : texte en surimpression, musique rythmée, sourire doivent être au rendez-vous ! Bien sûr, on soigne sa miniature si on veut gagner quelques followers dans la durée. Pour cela nous vous recommandons de lire notre article juste ici 🤓

OU

2 à 3 fois par semaine, on suit les tendances sur les plateformes concernées (bon soyons transparents, as usual, elles viennent désormais majoritairement de Tik Tok vs Instagram) : 

Pour cela, c’est “très simple”, il faut vraiment suivre le guide : l’algorithme. Captez et veillez les tendances, les meilleurs moves de TikTok qui sont suivis par votre audience. Les musiques qui émergent. Les codes en tout genre (parfois des gestes, des mimiques…). Vous n’aurez plus qu’à adapter votre sujet à LA chanson ou LA citation qui vous fait rire et vous émeut. Tout est sujet de créativité dans la réinterprétation de la tendance. Car on ne vous l’apprendra pas, il y a milles manières de dire la même chose, différemment 😄. Exemple le Louvre, grande institution, public international, etc. Ça ne les a pas empêchés d’utiliser le dernier tube BTS (le K-Pop c’est very IN et surtout ça se DANSE) pour lancer leur collection Uniqlo. 1.8 million de vues. Les chiffres parlent d’eux-même !

LE TEMPS FORT - Des sensations fortes pendant un temps court

Un temps fort, ça ne dure pas longtemps mais quel effet ça fait ! Objectif : impacter sur un événement précis. On pense notamment aux moments forts où on ne veut rien manquer et où il faut faire vivre chaque instant. Objectif : publier des vidéos de qualité et spontanées qui montrent toutes les facettes de l’événement en quasi-live. Rendez-vous sur la page @adourgaronne et retrouvez Charlotte auprès des ambassadeurs pour un weekend hyper riche en informations mais aussi en animations (en bonus + 500 nouveaux abonnés en 4 jours). Dans l’équipe, nous nous ferons un plaisir d’être vos reporters terrain si besoin, en plus nous pouvons quasiment tout faire directement sur 📲 Smartphone. Réactivité assurée ! 

Et surtout, on n’oublie pas : LES REELS ET TIKTOK CA DURE DANS LE TEMPS. Donc quand on ne vous invite pas à danser sur la première chanson, on ne se décourage pas et on y retourne 🕺💃.

  1. Si c’est un contenu de qualité : le relancer 
  2. Si vous avez été la star du dancefloor et la vidéo à cartonné : le relancer
  3. Si vous sentez qu’il faudrait faire revivre cette idée : la relancer

A retenir pour se la jouer en team meeting ?

Nos projets menés sur ce sujet ?

Pour La Société Saint-Vincent-de-Paul ➡️ des messages forts qui suivent également les tendances 

Odyssy ➡️ plein de nouveaux abonnés sur à peine 4 jours car à du contenu spontané et en emporté !